content

Bebesecours.ca

La cacahuète, déconseillée aux enfants

Cause d'étouffement


La cacahuète peut mesurer de 3 à 4 cm de long, ce qui en fait un élément parfait pour se bloquer à travers la trachée de votre enfant qui a un diamètre de la même longueur. La cacahuète demeure l'ennemi public numéro un. Dans la plupart des statistiques, elle représente plus de 50 % des corps étrangers inhalés chez l'enfant. Les autres végétaux, oléagineux en particulier (noix, noisettes, amandes) représentent 20 à 25 % des inhalations accidentelles.

Cause d'allergie


La cacahuète représente la deuxième cause d'allergie alimentaire avant l'âge de 3 ans. L'allergie se manifeste principalement par des poussées d'eczéma.

Nous vous conseillons fortement de suivre une formation de secourisme pour bébé et enfant dans le but de savoir comment réagir dans ces deux cas. En effet, la panique lors d'un étouffement ou lors d'une réaction allergique peut vous paralyser. Le fait d'avoir appris et pratiquer les gestes qui sauvent est un gros avantage pour une jeune famille, vous aurez l'assurance nécessaire pour administrer les premiers soins en attendant les secours.

Retour au blog

Bebesecours a le plaisir de vous présenter son blogue. Il est écrit par nos formateurs. Nous le mettons à jour mensuellement pour vous donner des nouvelles d'actualité. N'hésitez-pas à prendre un instant pour vous informez sur la formation pour parents et sur ce qu'elle apporte.