content

Bebesecours.ca

Le défibrilateur peut-il être utilisé sur un enfant ?

Les enfants ne sont généralement pas exposés au risque d'arrêt cardiaque. Pourtant, dans de rares cas, les enfants peuvent souffrir d'un arrêt cardiovasculaire. La cause la plus fréquente d'arrêt cardiaque chez l'enfant est le manque d'oxygène, qui peut être provoqué par une noyade, une chute ou un étouffement avec un sac plastique, une hémorragie cérébrale, l'aspiration de corps étrangers ou encore le dysfonctionnement pulmonaire.

La réanimation des enfants est donc un sujet important. Seules les personnes équipées et préparées à une telle situation d'urgence peuvent professionnellement sauver un enfant d'une situation mettant sa vie en danger.

L’utilisation d’un défibrillateur sur un enfant ou bébé nécessite des électrodes spéciales à placer différemment de chez un adulte.

Nous vous invitons grandement à participer à une formation pour vous entrainer au placement des électrodes et à la bonne pratique.

Retour au blog

Bebesecours a le plaisir de vous présenter son blogue. Il est écrit par nos formateurs. Nous le mettons à jour mensuellement pour vous donner des nouvelles d'actualité. N'hésitez-pas à prendre un instant pour vous informez sur la formation pour parents et sur ce qu'elle apporte.