Termes et condition

Les conditions suivantes s’appliquent à Bebesecours.ca et à son site internet situé à l’adresse https://bebesecours.ca/. Tout le contenu du site est la propriété exclusive de Bebesecours.ca, pour laquelle tous les droits sont réservés. Le contenu de ce site internet est uniquement destiné à informer sur les gestes de premiers soins, traumatiques et de réanimation. Le contenu de ce site internet est basé sur divers textes accessibles au grand public. Bebesecours a déployé des efforts raisonnables et de bonne foi pour garantir l’exactitude et la validité du contenu.

N’essayez pas et ne pratiquez pas les techniques informées par Bebesecours.ca sur des personnes qui n’en ont pas besoin. L’exécution de ces manœuvres, lorsqu’elles ne sont pas nécessaires, peuvent entraîner des blessures graves, voire mortelles. Les manœuvres de premiers soins traumatiques ne doivent être effectuées que sur les personnes qui en ont besoin et préférablement sous la supervision d’un professionnel agréé.

Les procédures apprises ne sauveront pas tout le monde, même si elles sont correctement effectuées. Bebesecours.ca ne peut, en aucun cas, être tenue responsable des pertes ou dommages de quelque nature que ce soit, contractuels ou délictuels, ni en vertu de lois, ordonnances ou règlements locaux, régionaux ou fédéraux. L’utilisation ou la confiance accordée au matériel didactique se fait à vos propres risques. Bebesecours.ca ne donne aucune garantie aux acheteurs qui ont participé à sa formation. Il en revient qu'à l'acheteur de prendre les mesures nécessaires afin de s’assurer que la ou les informations suivie(s) soient complètement assimilée(s) par le biais d'une formation reconnue et professionnelle. Vous ne devez pas compter uniquement sur le matériel didactique de premiers soins lors d’un acte de secourisme, mais plutôt rechercher obligatoirement un autre avis.

Avant de prendre ou de ne pas prendre une mesure pouvant entraîner des blessures, des dommages de toute nature ou voire le décès, vous devez composer le 911 et suivre les indications du répartiteur médical d’urgence. Le rôle de Bebesecours.ca est de former l'acheteur à l'aide des directives scientifiques les plus récentes. Bebesecours.ca a déployé des efforts raisonnables et de bonne foi afin de garantir l’exactitude et la validité du matériel, conforme aux exigences nationales en termes de premiers secours. Les instructions de RCR avec ou sans DEA, de DVR, de premiers soins médicaux et traumatiques ne doivent pas être vues ni pratiquées par des enfants ou des adultes qui ne comprendront pas pleinement le contenu ainsi que ses conséquences potentielles.

Bebesecours.ca et toutes les personnes et entités impliquées dans la création, la production et la diffusion de son site internet et du matériel didactique ne sont ni associés, ni affiliés à, ni avalisés par : La Croix-Rouge Américaine et Canadienne, La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, L’ambulance Saint-Jean, Ou tout autre organisme.

Le diplome obtenu atteste seulement la présence de l'acheteur lors du cours, il ne remplace en aucun cas les certifications professionnelles administrées par d'autres organismes.